Stellenbosch

kwv_oogst_ambiance

Stellenbosch est la deuxième ville la plus ancienne en Afrique du Sud, c’est le centre des régions du Cap en termes de vin. Quatre chaînes de montagnes forment une toile de fond idyllique. En 1679, Simon van der Stel alors gouverneur du Cap de Bonne-Espérance découvre un beau morceau de terres fertiles le long des rives de la rivière Eerste. La même année, s’y installent les premières familles pour créer un nouveau village frontalier. Simon van der Stel avait déjà fait implanter des vignes à Constantia. Stellenbosch est surnommé Oak City en raison des nombreux chênes qui s’y dressent. Aujourd’hui Stellenbosch est une vaste zone viticole avec quelques 150 établissements vinicoles et plusieurs zones ont chacune des caractéristiques climatiques différentes, allant du frais et venteux près de la côte et vers davantage de chaleur à l’intérieur des terres . On y produit 65% de vins rouges considérés comme les meilleurs du pays.

DeWaal Estate

La première génération DeWaal débarqua au Cap il y 300 ans et en est à l’heure actuelle , à la 9ème génération . La famille a toujours fai…

Plus d’information

Afrique du Sud

Le vignoble sud-africain est de loin , l’un des plus somptueux qui soit . Les premières boutures de vignes y furent introduites au milieu …

Plus d’information

Les vins de cette région