Puglia

Les Pouilles « Puglia », est l’une des plus grandes régions viticoles d’Italie. Le terroir est situé à l’extrême sud-est dans le talon de la botte italienne. En 1970, le vin était juste assez bon pour les assemblages ou utilisé pour les vermouths, mais des changements radicaux telles que l’irrigation, un rendement plus contrôlé par hectare et de meilleures variétés de raisins, ont popularisé et surtout amélioré la qualité des vins. Cette région est l’étoile montante de l’Italie. Le climat dans le sud du pays est très chaud en été et souvent très sec. Cela donne des vins avec un caractère sensuel et pleins de saveur.

Cantolio Vini

Cantolio Vini qui se situe à Manduria, ville italienne de la province de Tarente dans la région des Pouilles. La cave fut créée au tout début …

Plus d’information

Casa Vinicola Apollonio

L’histoire d’Apollonio débute en 1870, soit juste après l’unification de l’Italie . C’est donc à cette période que Noe Apo…

Plus d’information

Italie

L’Italie est le plus gros producteur de vin au monde avec une moyenne de 65 millions d’hectolitres et représente 20% du vin vendu sur …

Plus d’information

Les vins de cette région