Mendoza

Mendoza est la plus importante région vinicole d’Argentine et ses tout premiers vignobles furent plantés au pied des Andes au milieu du XVIème siècle par des missionnaires venus du Chili et du Pérou. La province de Mendoza qui se trouve à 960 km de Buenos Aires , est le centre vinicole de l’Argentine en y produisant pas moins de 70% des vins. Après son indépendance, la contrée a connu des mouvements importants d’immigrations de français , d’espagnols et d’italiens qui y amenèrent des cépages de leur pays d’origine. Le pays a connu au début des années 2000 , une augmentation significative des exportations .

Finca Sophenia

La Finca Sophenia est parmi les plus renommées d’Argentine . L’origine de son vient de la combinaison du prénom des enfants , Sophia e…

Plus d’information

Finca Flichman

Avec ses plus de 100 ans d’existence , Finca Flichman est sans conteste, l’une des plus anciennes et des plus renommées exploitations …

Plus d’information

Bodega Piedra Negra – François Lurton.

C’est en 1988, que François crée sa propre société avec son frère Jacques avant de reprendre seul la tête de l’entreprise . Il est à c…

Plus d’information

Argentine

La vigne est arrivée en Argentine dans les bateaux des colonisateurs espagnols. Avec 210000 ha de vignobles, l’Argentine se positionne à l…

Plus d’information

Les vins de cette région