DeWaal Estate

dsc02212_ambiance

La première génération DeWaal débarqua au Cap il y 300 ans et en est à l’heure actuelle , à la 9ème génération . La famille a toujours fait le choix de la qualité par rapport à la quantité . et produit un assortiment assez limité de vins . L’entreprise est actuellement dirigée par trois frères . Pieter qui a en charge la gestion quotidienne des ventes , puis Daniel qui après entre-autres a fait sa formation au Château Angélus à Saint-Emilion , lui élabore les rouges , et finalement Chris qui vinifie en blanc pour son compte . Il y a toujours eu un lien fort entre la famille et le cépage Pinotage .Charles Thieron DeWaal et son collègue et professeur Abraham Perold furent des pionniers en introduisant le premier Pinotage .

Stellenbosch

 

Stellenbosch est la deuxième ville la plus ancienne en Afrique du Sud, c’est le centre des régions du Cap en termes de vin. Quatre chaînes de …

Plus d’information

Afrique du Sud

Le vignoble sud-africain est de loin , l’un des plus somptueux qui soit . Les premières boutures de vignes y furent introduites au milieu …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin