Costières-de-Nîmes

vintawinesspanjevinearch_ambiance

Selon les historiens, le vignoble des Costières-de-Nîmes est parmi les plus anciens en France. L’appellation aujourd’hui s’étend sur un vaste plateau au sud de la ville de Nîmes limité à l’est par le Rhône et au sud par la Camargue et sa zone couvre 25 000 ha réparti sur 24 communes , mais seule la moitié est actuellement plantée en vignes .4 100ha seulement des vignes produisent vraiment du Costières , le reste n’ayant droit qu’au titre de vin de pays.

Château La Tour Béraud – Costières de Nîmes A.O.P.

Le Château la Tour de Béraud est une exploitation familiale de 15 ha dirigée par François Collard et est située dans la partie sud de la Vallé…

Plus d’information

Domaine Pastouret

Le lieu où se trouve le domaine Pastouret , producteur de vins biologiques , est à quelque 17 km de Nîmes en Languedoc-Roussillon . Ici vous d…

Plus d’information

Vignerons Créateurs

Nés en août 2009 de la fusion des caves coopératives gardoises de Bellegarde, Jonquières Saint Vincent, Manduel et Saint Gilles, les Vignerons…

Plus d’information

Frankrijk

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette région