Chili

Schermafbeelding 2017-09-14 om 09.01.07

Durant la fin des années ’70, les chiliens avaient bien compris que la production de vin devrait être ajustée selon les besoins grandissants du marché étranger. Les vins issus de la culture biologique chilien occupent de nos jours une place importante sur la carte mondiale des vins. Il faut dire que le climat qui y règne, est un paradis pour l’épanouissement du raisin. Il ne pleut pas pendant 8 mois mais la production ne peut se passer d’irrigation. Les raisins sont sains et il y a très peu de maladies dans les vignobles. Les cépages utilisés dans les vins rouges sont le Carmenère (origine bordelaise), le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Les vins blancs sont issus de Chardonnay et Sauvignon blanc.

Valle Central

Il s’agit de la plus ancienne région viticole et la plus traditionnelle située au centre de l’Argentine. C’est un nom générique correspond…

Plus d’information

Valle de Casablanca

La vallée de Casablanca est située au nord-ouest de Santiago. C’est une région reconnue pour sa production de vins frais et fruités, en partic…

Plus d’information

Valle de Colchagua

La vallée de Colchagua se trouvant à la limite sud , fut l’initiatrice du tourisme dédié aux vins et à la nature . Elle abrite aussi et su…

Plus d’information

Valle de Maipo

La vallée de Maipo près de Santiago est la région avec les vignobles les plus intensément cultivés du Chili. Elle est également l’une des …

Plus d’information

Valle de San Antonio

C’est une petite zone viticole située à l’ouest de Santiago influencée par la proximité de l’océan, avec des matins brumeux et des…

Plus d’information

Valle del Cachapoal

Le vignoble de la vallée de Calchapoal, au climat tempéré par des vents provenant de la côte, se trouve aux pieds des Andes.

Plus d’information

Les vins de ce pays