Château Mauvesin Barton

dsc02947_ambiance

L’histoire de Mauvesin commence au XVème siècle, plus exactement en 1457 dans la commune de Moulis-en-Médoc. Il s’agit à l’époque d’un véritable château-fort avec ses tours, ses mâchicoulis et meutrières. Durant son existence, il connaîtra bon nombre de propriétaires jusqu’à sa démolition en 1852 compte tenu de son état de ruine. C’est ainsi qu’en 1853, le Marquis Lodoïs Le Blanc de Mauvesin et son épouse reconstruiront le château actuel à l’emplacement du château fort d’origine. Le domaine totalise une superficie de 220 hectares d’un seul tenant dont 51 hectares de vignoble. Cette propriété est depuis 2011 entre les mains de Lilian et Michel Barton-Sartorius. La famille Barton est propriétaire depuis huit générations des Crus Classés Langoa et Léoville Barton situés sur l’appellation Saint Julien.

Bordeaux Moulis-en-Médoc A.O.P.

La petite commune de Moulis est la plus petite AOC du Médoc avec une superficie de 600 ha et ses vignobles sont plantés à l’écart de la Gi…

Plus d’information

France

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin