Château Dauzac

chateau_dauzac_3_ambiance

Il y a de cela cinq siècles, les moines bénédictins de Saint-Croix identifiaient le potentiel viticole des graves profondes de Margaux et venaient y lancer la production de leur meilleur vin. Sur ce fabuleux terroir, l’oeuvre des hommes fut obstinée et couronnée de succès, puisque, lors du classement des vins de la Gironde en 1855, Château Dauzac fut élevé au rand de Cinquième Cru Classé. Les hommes à la tête de ce cru ne cessèrent pas là leur quête permanente de qualité et d’innovations. C’est en effet, à Dauzac, en 1885, que fut mise au point la célèbre bouillie bordelaise, remède contre les attaques du mildou.
En 1988, la MAIF en fait l’acquisition puis en confie la gestion aux Vignobles André Lurton. Depuis 2005, sous la férule de Christine Lurton-de Caix, château Dauzac n’a cessé de favoriser une politique qualitative ambitieuse pour ces vins reflètent la quintessence de ces graves magnifiques.

Bordeaux Margaux A.O.P.

Le village de Margaux est connu dans le Monde entier et se trouve au sud du Médoc , il est entouré de prairies et de bois dominés par des crou…

Plus d’information

France

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin