Château Citran

camensac_wijnkelder_ambiance

C’est à partir du 13ème siècle et jusqu’en 1832, que la famille Donissan de Citran régna sur cette ancienne demeure seigneuriale médocaine. Date à laquelle la dernière héritière fut obligée de céder le domaine à certain Monsieur Clauzel, homme d’affaires de son état, qui le propulsera littéralement sur le devant de la scène bordelaise. D’autres propriétaires se succèderont jusqu’à la reprise depuis 1996 par la famille Merlaut, déjà très impliquée dans la vie viticole bordelaise. L’ensemble du vignoble scindé en deux parties, représente un peu plus de 100 hectares de zones de production. L’élevage des vins issus de la propriété, se fait en barriques (dont 1/3 neuves)durant une période de 15 mois. Les cépages cultivés se répartissent comme suit, 50% Merlot, 48,5% Cabernet Sauvignon et 1,5% Cabernet Franc.

Bordeaux Haut-Médoc A.O.P.

Cette appellation regroupe tous les vignobles situés au sud en amont de la Gironde . Le Médoc est isolé d’une part par les eaux brunes de …

Plus d’information

France

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin