Château Cantenac Brown

chateau_cantenac_brown_ambiance

Au début du XIXe siècle, lorsque John-Lewis Brown acquiert le domaine, il choisit de faire construire un château de style Tudor qui lui rappellera ses origines écossaises. La bâtisse, parmi les plus originales du Médoc, est encore d’un parc à l’anglaise remarquable. John-Lewis Brown, célèbre peintre animalier et amateur de grands vins, y organisera de somptueuses réceptins jusqu’en 1843, quand la propriété est cédée à M. Gromard, banquier de son état. Le classement de 1855 reconnaîtra la qualité de ses vins au rang de Troisième Grand Cru Classé. Cent cinquante ans plus tard, la famille Simon Halabi reprend ce domaine à latmosphère britannique et lui donne une nouvelle implusion avec l’ambition de le hisser au plus haut niveau.

Bordeaux Margaux A.O.P.

Le village de Margaux est connu dans le Monde entier et se trouve au sud du Médoc , il est entouré de prairies et de bois dominés par des crou…

Plus d’information

France

qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin