Champagne Lanson

lan_a_1_blk_q_ambiance

L’histoire de la Maison Lanson débute en 1760 et en voici les dates importantes .
1760 – François Delamotte démarre sa propre Maison de Champagne et en fait ainsi l’un des plus anciennes de l’histoire .
1798 – Nicolas-Louis Delamotte est fait Chevalier de l’Ordre de Malte après son père, et reprendra comme emblème de la marque la Croix de Malte .
1837 – Jean-Baptiste Lanson , qui est un partenaire et un ami proche de la famille Delamotte depuis 1828 , se voit confier la gestion du domaine après le décès de Nicolas-Louis Delamotte , suite à quoi on choisira à l’avenir le nom de “Lanson Père et Fils” .
1882 – C’est à cette époque que Victor-Marie Lanson signera un contrat avec la Société “Percy Fox” à Londres et cette union perdurera durant un siècle et en fera l’un des plus grands noms en Grande-Bretagne .
1900 – La reine Victoria récompensera le Champagne Lanson d’un “Royal Warrant” et deviendra le fournisseur officiel de la cour d’Angleterre . Brevet toujours d’actualité par ailleurs .
1937 – Cette année , Victor Lanson décidera d’appeler la Cuvée brut , dorénavant “Black Label” en l’honneur du marché britannique .
1972 – Jean-Apul Gandon devient le vinificateur et le restera durant 25 ans en étant le garant du style de la Maison Lanson .
2006 – Philippe Baijot et Bruno Paillard possèdent une partie du capital de la maison et s’occupent entre autres de l’expansion de la marque .
2015 – La société Dewitwines devient le distributeur exclusif de la marque pour l’ensemble du marché belge .

Champagne A.O.P.

La Champagne se trouve à quelque 145 km au nord-est de Paris et occupe le bassin d’une mer intérieure disparue à l’ère tertiaire couvr…

Plus d’information

France

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin