Casa Vinicola Apollonio

apollonio_kelderdeur_ambiance (1)

L’histoire d’Apollonio débute en 1870, soit juste après l’unification de l’Italie . C’est donc à cette période que Noe Apollonio plante ses premières vignes de Negroamaro et Primitivo qui sont les cépages communément utilisés . Animé par la même passion que son père Marcello , il se déplacera dans le village de Maglie où il achètera d’autres vignobles et où il signera des accords avec des producteurs locaux afin d’utiliser leurs raisins . Ceux-ci provenaient de divers endroits dans les Pouilles et plus précisément de la vallée de Cupa . C’est à la fin de la seconde guerre mondiale que son fils Salvatore le rejoindra afin de renforcer l’équipe en place et également à cette époque que suite au succès grandissant , ils exporteront leurs vins à travers le monde . Ils se sont ainsi forgés une solide réputation et restent une référence dans les vins produits dans la région .

Puglia

Les Pouilles « Puglia », est l’une des plus grandes régions viticoles d’Italie. Le terroir est situé à l’extrême sud-est dans le …

Plus d’information

Italie

L’Italie est le plus gros producteur de vin au monde avec une moyenne de 65 millions d’hectolitres et représente 20% du vin vendu sur …

Plus d’information

Les vins de cette cave à vin