Bordeaux Margaux A.O.P.

Le village de Margaux est connu dans le Monde entier et se trouve au sud du Médoc , il est entouré de prairies et de bois dominés par des croupes de graves. Contrairement aux autres appellations communales du Médoc , son aire dépasse la superficie de la commune de Margaux avec 1409 ha. L’appellation représente la plus imposante liste de crus classés avec ses 22 sur 70 propriétés. La région est protégée contre les vents de la mer par une bande côtière de forêts de pins.

Château Palmer 

Château Palmer est l’une des plus connues et des plus renommées maisons à Margaux et fut fondée durant le 17ème siècle . En 1855 il est pl…

Plus d’information

Château Angludet

Le Château d’Angludet qui appartient à la famille Sichel depuis déjà six générations , couvre pas moins de 81 ha de vignoble à Bordeaux . …

Plus d’information

Château Brane Cantenac

Ce somptueux vignoble du Médoc fut fondé au 18ème siècle par la famille Gorce, dont il tire également son nom.

Plus d’information

Château Cantenac Brown

Au début du XIXe siècle, lorsque John-Lewis Brown acquiert le domaine, il choisit de faire construire un château de style Tudor qui lui rappel…

Plus d’information

Château Lascombes

Avec ses cent dix-huit hectares de vignes dont cent douze hectares en AOC Margaux et six hectare en AOC Haut-Médoc, le Château Lascombes est l…

Plus d’information

Château Giscours 

Giscours est riche de son histoire : une histoire fort ancienne remontant au XIVe siècle. Un donjon défensif surplombait alors une campagne in…

Plus d’information

Château Dauzac

Il y a de cela cinq siècles, les moines bénédictins de Saint-Croix identifiaient le potentiel viticole des graves profondes de Margaux et vena…

Plus d’information

France

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette région