Beaujolais A.O.P.

Le Beaujolais avec ses quelque 15.000 hectares en fait la plus grande et la plus méridionale région viticole de la Bourgogne et se prolonge du côté sud de Macon à la périphérie de Lyon . Le cépage en rouge est le Gamay. La région n’est connue pour ses vins blancs ( Chardonnay et Aligoté ) alors qu’ils peuvent être de belle qualité. C’est en 1395 , que Philippe l’Intrépide interdit l’utilisation du Gamay pour des soi-disant problèmes de santé , mais cette mesure fut rapidement abandonnée.

Paul Beaudet

Chez Paul Beaudet on est arrivé à combiner à la fois les techniques modernes avec les notions de tradition . Autrement dit , cela signifie pro…

Plus d’information

Domaine Hamet-Spay

C’est en compagnie de leurs 11 enfants , que Madeleine et François Spay dirigent l’exploitation . Le domaine se situant à Saint-Amour …

Plus d’information

Domaine de la Motte

Ce domaine a été fondé par Claude Charrion en 1911. Claude était le grand-père de Laurent qui dirige le domaine depuis 1977 . Le domaine produ…

Plus d’information

Château de la Terrière

 

Plus d’information

Pierre Dupond

C’est vers 1990 , que Pierre Dupond alors à Londres après avoir mené une carrière en Amérique comme banquier , se décide de se lancer dans…

Plus d’information

France

Qui dit France, dit vin. Les romains, fondateurs de la viticulture européenne et grand amateurs de vins, étaient exigeants quant à la qualité …

Plus d’information

Les vins de cette région