Argentine

Schermafbeelding 2017-09-13 om 15.57.30

La vigne est arrivée en Argentine dans les bateaux des colonisateurs espagnols. Avec 210000 ha de vignobles, l’Argentine se positionne à la cinquième place mondiale des pays producteurs de vins. Le climat qui y règne, est de type continental : froid à glacial l’hiver, et très chaud durant l’été. L’altitude a toujours été un atout considérable avec des vignes qui se situent de 700 à 1700 m au-dessus du niveau de la mer. La région viticole se trouve au pied de la Cordillère des Andes avec une grande diversité de climats et de sols qui résultent à un grand nombre de terroirs uniques.
Mendoza fait aujourd’hui partie des huit capitales mondiales du vin. De part ses pratiques et sa réglementation, l’Argentine présente de nombreuses similitudes avec la France et l’Europe.

Tupungato – Mendoza

Le petit village de Tupungato fait partie de la province de Mendoza en Argentine et porte le nom d’un volcan éteint situé dans la cordill…

Plus d’information

Mendoza

Mendoza est la plus importante région vinicole d’Argentine et ses tout premiers vignobles furent plantés au pied des Andes au milieu du XV…

Plus d’information

Les vins de ce pays