Afrique du sud

vinta-wines-zuidafrika-mandela_ambiance

Le vignoble sud-africain est de loin , l’un des plus somptueux qui soit . Les premières boutures de vignes y furent introduites au milieu du XVIIème siècle par les Hugenots français et par la suite par les colons hollandais . Il fallut réellement attendre la fin de l’Apartheid en 1991 , pour qu’enfin l’Afrique du sud prenne son essor , si bien qu’aujourd’hui elle se situe au 9ème rang mondial en terme de viticulture . Le climat qui y règne est fort semblable à celui que l’on retrouve dans les pays méditerranéens . On y trouve une telle diversité de vins qu’il serait étonnant que vous ne trouviez pas celui qui vous séduira .

Constantia

Constantia doit son nom à l’épouse du deuxième gouverneur de la Province néerlandaise au Cap . La seule maison de vins à cette époque poss…

Plus d’information

Durbanville

Durbanville est connue pour ses fabuleux vins et cuisine , le tout dans un cadre enchanteur . «Vivre comme Dieu en Afrique du Sud ” est u…

Plus d’information

Stellenbosch

Stellenbosch est la deuxième ville la plus ancienne en Afrique du Sud, c’est le centre des régions du Cap en termes de vin. Quatre chaînes de …

Plus d’information

Western Cape

C’est la région viticole la plus célèbre d’Afrique du Sud et est le nom générique pour les districts les plus connus comme Stellenbosch, …

Plus d’information

Les vins de ce pays